Bleu Electrique

Duo pour Guitare, Électroniques et Vidéo

avec Joseph Escribe, musicien 

Florent Di Bartolo, vidéaste-performeur

Valérie Marinho de Moura, mise en scène

Produit par

Logo Cabane - reworked 2.png

Ce spectacle est né de l’initiative de Joseph Escribe, guitariste, musicien électronique et improvisateur. Voyage dans un univers musical et visuel envoutant, toujours en mouvement par son aspect improvisé et électronique. Autour de la guitare, instrument central du spectacle, deux créateurs live jouent une odyssée modulaire en cinq tableaux, Electricité, Abîmes, Mer, Terre, Céleste.                                                                                                                                     

Sur le plateau, Joseph Escribe, musicien, et Florent Di Bartolo, vidéaste-performeur, font voyager le spectateur dans un monde électronique et spectral. Naviguant entre improvisations et thèmes écrits, des paysages oniriques prennent vie, au croisement des musiques Ambient, Electronique, Electrique et Bruitiste.                                                                                                                

La matière première est l’imaginaire du musicien. Ses instruments sont la guitare électrique, de multiples pédales d’effets, l’ordinateur, un logiciel de traitement sonore crée spécialement, une bague de contrôle au doigt, la captation infrarouge des mains. Le public, par son écoute, offre aux artistes la possibilité d’orchestrer ce rêve collectif.                                                                       

La perspective est d’amplifier l’immersion sensorielle du spectateur grâce aux arts numériques. L’environnement visuel est développé par Florent Di Bartolo, vidéaste-performeur et concepteur d’outils dédiés. Cet univers est construit à partir de nuages de particules auxquels Florent Di Bartolo donne forme progressivement, en dialogue avec la musique de Joseph Escribe.